Les faux cils magnétiques font fureur. Il s’agit d’une nouvelle génération de faux cils, réutilisables et économiques. Ils s’emploient avec ou sans eye-liner et leur pose ne nécessite pas de colle. Une révolution pour vos yeux ! C’est la récente tendance à adopter pour un regard profond en toute circonstance. Que devez-vous apprendre sur les cils magnétiques ? Quels sont les avantages de choisir ces faux cils et comment les entretenir pour optimiser leur durée de vie ? Suivez notre guide pour en savoir plus.
Les cils magnétiques, qu’est-ce-que c’est ?
Les cils magnétiques, vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est un terme mystérieux qui évoque l’intensité du regard. En réalité, les cils magnétiques sont un dispositif de faux cils qui tiennent en place grâce à de petits aimants. Voici comment faire ; vous mettez d’abord une bande adhésive ou un trait d’eye-liner aimanté sur votre paupière. Ensuite vous positionnez la ligne de faux cils et ils ne bougent pas. Ils sont très faciles à appliquer et vous n’aurez plus besoin d’appliquer de la colle sur la peau fragile de vos yeux. De plus, ils sont réutilisables une trentaine de fois. Au contraire, les faux cils classiques adhésifs tiennent grâce à de la colle et s’emploient environ douze fois.
Il existe plusieurs catégories de cils magnétiques :
- Les cils « longueur » : ces cils magnétisés vous agrandissent les cils, procurant un effet “oeil de biche”, distingué et délicat.
- Les cils volume russe : ils donnent de l’intensité à votre regard, grâce à la combinaison du volume et de la longueur des cils.
- Les cils effet naturel : cette catégorie propose une rangée de cils moins fournie, ce qui renforce votre regard tout en maintenant un effet naturel.
- Frange ou demi-frange ? : les cils magnétiques existent en franges ou demi franges pour donner un résultat plus ou moins épais sur l’extrémité externe des yeux.
Quels sont les avantages d’utiliser les cils magnétiques ?
Quels sont les bénéfices de l’usage des cils aimantés ?
Obtenez un rendu naturel
Avec les cils magnétiques, on ne voit pas que vous avez des faux cils. En effet, la frange de faux cils se fond avec vos cils naturels. Vous pouvez vous maquiller ou non, votre regard sera intense. Pour cette raison, les cils magnétiques peuvent s’utiliser pour toutes les occasions et même au quotidien puisqu’ils sont simples à poser et à enlever, sans se maquiller.
Un regard profond et puissant en un tour de main
Les faux cils vous offrent la possibilité d’intensifier votre regard. Les yeux permettent d’appuyer vos idées lorsque vous parlez à un interlocuteur. La force de votre regard vous donne le moyen de vous sentir plus en confiance et d’atteindre vos objectifs. Vous pouvez facilement poser vos cils magnétiques le matin avant de vous rendre au travail et les enlever en deux minutes le soir au moment du démaquillage. Votre routine make-up est simplifiée et vous gagnez du temps.
Des faux-cils qui n’abiment pas les yeux
Un des principaux avantages des cils magnétiques, c’est qu’ils n’endommagent pas vos cils naturels. En effet, comme vous n’utilisez pas de colle pour les fixer, vous n’avez aucun risque d’arracher vos cils ou d’irriter votre paupière. Par ailleurs, les dangers d’allergie à la colle sont éloignés.
Une tenue de plusieurs heures
Vos cils magnétiques peuvent durer toute la journée et ils sont waterproof. Effectivement, s’ils sont fixés avec l’eye-liner magnétique, tant que votre trait est dessiné, ils seront en place. Il en est de même avec la bande magnétique. Ainsi, vous vivez votre vie sans vous soucier de votre make-up.
Une pose facile, soi-même à la maison
Il est très simple de poser vos cils magnétiques vous-même à domicile. C’est même un geste que vous pourrez réaliser au quotidien. Vous mettez d’abord l’eye-liner magnétique, puis votre frange de cils, c’est terminé. Le soir, vous l’enlevez, la nettoyez et la rangez. Il faudra peut-être un petit temps pour prendre le coup de main, mais vous n’aurez plus besoin de vous rendre en institut de beauté tous les mois.
Comment faire pour poser soi-même les faux cils magnétiques ?
Même si cela peut paraitre compliqué au début, vous verrez qu’il est aisé de poser vous-même votre frange de cils magnétiques. Vous pouvez utiliser ou non l’applicateur fourni dans les kits. De la même manière, vous aurez le choix de combiner vos cils magnétiques avec l’eye-liner magnétique. Suivez ce guide pas à pas pour comprendre comment procéder. N’oubliez pas que c’est la pratique qui vous permettra d’obtenir un résultat parfait :
- Pour commencer, il est recommandé d’éliminer toute trace de gras sur vos yeux. Si vous venez de vous réveiller, lavez-vous les yeux avec de l’eau florale ou celle du robinet. Ainsi, l’adhérence sera supérieure et vos cils tiendront plus longtemps.
- Ensuite, si vous désirez vous maquiller les yeux, il est conseillé d’appliquer votre fard à paupière avant de poser les faux cils. L’objectif est d’obtenir un meilleur rendu esthétique. Ne mettez pas de mascara ou alors juste une petite pointe..
- Choisissez les bandes magnétiques qui correspondent à l’effet que vous souhaitez sur les cils supérieurs et inférieurs. Attention, elles doivent être dans le bon sens : pour les cils supérieurs, c’est vers le bas, et inversement. Vous n’avez pas besoin de cette étape si vous employez l’eye liner.
- Posez à présent la bande magnétique à la base de vos cils. Vous pouvez ou non utiliser l’applicateur. Certaines personnes préfèrent une pince à épiler. À la place, vous pouvez effectuer votre trait d’eye-liner magnétique. Commencez toujours par le coin interne de l’oeil et déployez jusqu’au coin externe.
- Maintenant, vous pouvez aimanter vos cils. C’est magique, ils tiennent tout seuls.
- Pour les enlever, il vous suffit de tirer délicatement vers l’extérieur.
Comment entretenir mes faux cils magnétiques ?
Vos cils magnétiques pourront vous servir en moyenne une trentaine de fois. Avec beaucoup de soin, vous pourrez les utiliser plus longtemps encore. Cet entretien consciencieux vous permettra d’économiser de l’argent et vous évitera de vous rendre tous les mois en institut.
Bien nettoyer mes cils magnétiques
Pour les entretenir, il faudra les nettoyer après chaque utilisation et les ranger dans une boite, bien à l’abri de la poussière. Vous aurez juste besoin de démaquillant et de disques de coton. Une brosse à sourcil dédiée à cette utilisation vous permettra d’optimiser le nettoyage. Concrètement, commencez en vous lavant les mains pour éviter la prolifération des bactéries, responsables d’éventuelles allergies oculaires. Ensuite, mettez du démaquillant pour les yeux sur un disque en coton et faites-le glisser sur les faux cils, des deux côtés, comme vous le feriez sur vos cils naturels. Grâce au coton-tige, vous pourrez enlever tous les résidus présents sur les aimants. Il faudra alors les laisser sécher et bien les entreposer dans leur écrin.
Manipuler les franges de cils avec précaution
Les faux cils aimantés sont fragiles, puisque pour être invisibles et fins ils nécessitent l’emploi de micro-aimants. Pour cette raison, vous devrez toucher vos cils avec beaucoup de douceur pour ne pas les endommager. Pour cela, tenez-les par la bande et ne tirez pas directement sur les cils. L’idéal est d’utiliser une pince à épiler ou la pince magnétique fournie avec certains kits. Pour les enlever, tirez délicatement sur le côté externe de l’oeil pour ne pas arracher les aimants.
Comment choisir mes faux cils magnétiques ?
Il existe plusieurs types de faux cils magnétiques. Comment sélectionner ceux qui correspondent le mieux à votre personnalité ?
Adaptez vos faux cils en fonction de la taille de vos yeux
Nous avons tous des yeux de taille et de forme différents. Si vous prenez des faux cils adaptés, vous allez potentialiser l’intensité de votre regard. Il est par exemple conseillé aux personnes ayant des petits yeux d’allonger leurs cils afin d’ouvrir leur regard. Les femmes aux grands yeux peuvent tout se permettre. Les cils fournis accentueront le regard et la profondeur de leurs yeux. Pour les yeux ayant une forme en amande, on joue également sur la longueur ou la densité des franges de cils pour renforcer le regard. Les personnes ayant des yeux ronds pourront tester les demi-franges de cils. Effectivement, en les positionnant à l’extrémité externe des paupières, les yeux seront agrandis et sublimés. En réalité, la meilleure manière de voir ce que vous préférez, c’est d’essayer les différents styles de faux cils magnétiques. Vous pourrez vous faire votre propre opinion. Qu’allez-vous choisir ? Le naturel ou le volume russe ?
Choisissez des faux cils pour les grandes occasions
Les faux cils, c’est aussi l’opportunité de booster votre make-up pour les moments spéciaux. Par exemple, les faux cils volume russe donnent un effet très intense, car vos cils seront plus noirs, plus denses et plus longs. Si vous réalisez en plus un maquillage tendance avec des couleurs adaptées à la teinte de vos yeux, le succès sera garanti. Pourquoi ne pas essayer lors d’un mariage ou d’un festival de musique ? N’hésitez pas à y ajouter des coloris vifs ou des paillettes, tout est permis.
Choisissez un effet naturel et passe-partout
Certaines personnes préfèrent la sobriété et souhaitent adopter un style chic et authentique. Il existe des cils magnétiques très fins et qui offrent un effet très naturel. C’est l’idéal pour le quotidien, pour aller au travail ou à un dîner en famille. Légers, ces faux cils donneront néanmoins à vos yeux une intensité remarquable. Ils se portent aussi en soirée pour un rendu sophistiqué, avec un maquillage nude par exemple.
Nos produits pour des cils naturels
Quelles sont les contre-indications à l’utilisation des faux cils magnétiques ?
Il est légitime de se renseigner avant d’acheter un kit de faux cils magnétiques. Effectivement, certaines situations peuvent poser la question de la compatibilité, c’est notamment le cas des porteuses de lentilles ou des sportives. Rassurez-vous, dans la majorité des cas vous n’aurez aucun souci pour utiliser vos cils magnétiques. Attention néanmoins si vous passez un IRM (imagerie par résonance magnétique) .
Les cils magnétiques et les porteurs de lentilles
De la même façon qu’on peut se maquiller et porter des lentilles, vous pouvez bien sûr porter des faux cils. Ceci n’entrave d’aucune manière la tenue des cils. La seule observation que l’on peut avoir est que les yeux des porteurs de lentilles sont parfois plus sensibles et la sensation sur la paupière pourra peut-être les gêner légèrement. Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à tester.
Les cils magnétiques et les porteurs de lunettes
Si vous portez des lunettes, il n’y a aucune contre-indication à utiliser les cils magnétiques. N’hésitez pas à choisir des cils fournis car les lunettes cachent un peu les yeux. De cette manière, vous renforcerez votre regard.
Les cils magnétiques et la pratique sportive
Les sportives aussi ont le droit d’avoir de beaux cils. Les cils magnétiques vous permettent de pratiquer votre sport favori avec un regard intense. Vous pouvez également aller à la piscine avec vos cils magnétiques, puisqu’ils sont waterproof. Ils résistent même au vent, à la pluie et à la transpiration. L’idéal pour les femmes dynamiques qui souhaitent toujours être au top.
Les cils magnétiques et les IRM
Vous savez déjà que lorsque vous entrez dans une salle d’imagerie médicale, il vous est demandé d’enlever tout objet métallique. Dans le cas des cils magnétiques, prenez garde, car ils sont potentiellement dangereux, bien que leur effet soit encore méconnu en France. Selon une étude américaine, ils pourraient fausser les images et présenter une menace pour les patients. Effectivement, les machines IRM utilisent des aimants très puissants, ce qui pourrait déplacer vos cils aimantés ou les projeter. N’oubliez pas donc d’enlever vos cils à aimant avant de vous rendre à votre examen. Il s’agit de votre sécurité.
FAQ
Les faux cils aimantés, c’est quoi ?
L’utilisation de faux cils permet d’ajouter rapidement du volume à nos cils, la plupart du temps pour une soirée. Généralement, il est nécessaire d’utiliser une colle pour les fixer. Cependant, de nouveaux faux cils magnétiques se retrouvent aujourd’hui. Ceux-ci existent en plusieurs tailles, types ou couleurs, pour varier les plaisirs.
Pour poser des faux cils magnétiques, il est nécessaire d’appliquer deux franges de chaque côté de la ligne naturelle des cils, une en dessous et une au-dessus. L’entretien de ces derniers est de plus très simple. Il vous suffit de les retirer et de les ranger dans une boîte adaptée, jusqu’à leur prochaine utilisation.
Faux cils magnétiques avec eyeliner, bonne idée ?
Lors de l’utilisation de faux cils magnétiques, il est préférable de ne pas appliquer de l’eyeliner classique sur les paupières. L’entretien de ces derniers peut alors se compliquer. Il existe cependant une solution parfaite pour remédier à cela : l’eyeliner magnétique. Vos yeux sont alors sublimés en quelques instants seulement.
L’eyeliner magnétique s’utilise en parallèle des faux cils magnétiques. Ce dernier se compose de particules d’oxyde de fer qui permettent, à l’aide de leur caractéristique magnétique, de souder ensemble les faux cils sur le trait tracé. L’eyeliner magnétique s’utilise comme un eyeliner classique.
Les faux cils magnétiques sont-ils un danger ?
Les faux cils magnétiques sont caractérisés de sans danger. Cependant, une utilisation saine et responsable est nécessaire pour éviter certaines conséquences désagréables. Les faux cils sont d’ailleurs considérés comme plus adéquats et sûrs que les colles de faux cils classiques.
Malgré tout, si vous constatez des signes d’irritation autour des yeux, ou un début d’infection, possiblement dû au revêtement magnétique des cils, arrêtez leur utilisation. Mal utilisé, il est également possible que les aimants abîment vos vrais cils. Soyez donc attentifs au moment de leur retrait. Enfin, l’utilisation de faux cils magnétiques est interdite lors du passage d’une IRM.
RDV en ligne
Lundi au Vendredi de 9h00 – 19h00